Jeudi 6 janvier 2011

Publié le par Lolotte

Bonjour à tous,

 

Voici un petit point sur mon dernier rendez-vous qui a eu lieu mi décembre 2010 :

la fin du haut est très proche je cite l'ortho "si vous souhaitez avoir le haut débagué pour noël, appelez la veille du 24 décembre et je vous prendrai en dernière, il faudra attendre 45 minutes sur place pour que j'ai le temps de faire la gouttière, le  haut ça sera pour le 22 janvier"

 

Je n'ai pas eu le courage ni le temps d'aller me faire débaguer le haut le 24 décembre, la peur sûrement, peur du tout, du résultat, de mon sourire, que tout bouge...

 

Depuis peu les bagues du bas touche le derrière des dents du haut pour éviter qu'une autre dent se casse j'ai appelé l'ortho et j'ai rendez-vous samedi 8 janvier à 14h15. Que va t-elle me dire ? Peut être que le 22 janvier elle me retirera le haut et le bas donc la totale, ça me fait peur !!!!!!!! Je commence seulement à m'inquiéter de la déglutition infantile dont le premier ortho m'avait parlé. Et si tout rebougeait, je n'arrive plus à positiver !!!!

 

Pour la première sur mon blog je mets des photos de mon visage, les voici, en les regardant j'ai un soucis c'est la première fois que je prends le temps de me regarder et je ne me reconnais plus !!! Qui suis-je, peut être que mon passage chez le coiffeur en est la cause !!!

  

  Picture-12.jpg

 

Picture-16.jpgPicture-15.jpg

 

Que pensez-vous du résultat ?

 

Vous voulez peut-être que je fasse un petit flash back de 2 ans et demi :

 

DSCF0857DSCF0858

 

 

  - 8 dents en plus (par rapport à maintenant)

 - 14 kilos en plus

-  2 ans et demi en moins

 

Bon courage à tous mes amis les bagués

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Carla, Catherine et Rosydu,<br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires, J-5 avant le débagage du haut car le bas n'est pas encore terminé.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mes doutes, ça fait tellement longtemps que je porte cet appareil (824 jours) et ça fait trop de fois qu'on me décale la date butoir  que je me créé des peurs.<br /> <br /> <br /> Clara, vu que c'est toi qui paie ton traitement tu peux au moins parler à ton orthodondiste des chainettes, ça montre que tu t'intéresses !!!! C'est possible que ton ortho ne met jamais de<br /> chainettes ou que ce n'est pas prévu dans ton traitement. Qui sait !! Ne baisse surtout pas les bras, il faut surtout que tu parles avec lui !!!!<br /> <br /> <br /> Je mettrai des photos samedi ou dimanche après le débagage du haut !!!!<br /> <br /> <br /> Merci à tous pour votre soutient<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je vois ça, j'ai hâte que ça se finisse dans mon côté! lol (alors que je n'en suis qu'au tout début du traitement)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu n'a spas à t'inquitéter. Le résultat sera superbe et ça sera une nouvelle vie qui t'attend! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hello lolotte<br /> <br /> <br /> juste pour te laisser mon com : SUPERBE!!!!!!<br /> <br /> <br /> ton attente et tes douleurs n'auront pas été vaine!!! tu es superbe et tes dents sont magnifique. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Re coucou charlotte!<br /> <br /> <br /> Alors malheureusement je n'ai aucune photo avant/après à te montrer. Les seules qui ont été prises sont celles de l'orthodontiste. Je sais, c'est une erreur de ma part: j'aurais dû penser à me<br /> créer mon propre "dossier", comme tu l'as fait.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info: je ne connaissais pas les chaînettes. Mais tu ne crois pas que si je demande à l'ortho de m'en mettre (ou des élastiques plus petits) elle va trouver ça louche. Genre "à qui<br /> est- elle allée demander??" ou encore "mais pour qui elle se prend? elle va pas m'apprendre mon métier!"<br /> <br /> <br /> Cela dit peut être qu'à chaque pathologie correspond un traitement différent. Peut être que pour moi les chaînettees ne sont pas adaptées.<br /> <br /> <br /> En ce qui te concerne, je t'avoue que je ne comprend pas tes doutes! Tu devrais être super contente!!! Tu as vachement minci et tu t'es fait redresser les dents! C'est plus que génial, nan?<br /> Enfin, à ta place je serais super fière de moi. Tu es très fine et tout à fait charmante je te rassure (ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir les traits fins).<br /> <br /> <br /> Très bon WE. Et arrêtes de douter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Clara,<br /> <br /> <br /> As-tu des photos a me montrer, as-tu encore beaucoup d'espaces ? Il faut que tu parles de tes inquiètudes à ton ortho. Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, il peut resserer plus fort (même<br /> si tu souffres plus ton traitement avanceras plus vite). Ton ortho peut utiliser différentes techniques pour accélerer ton resserage, des élastiques plus petits, des chainettes (qui relient<br /> toutes tes dents du haut ou du bas ensembles, et ça crois moi ça fait trop mal mais c'est trop efficace).<br /> <br /> <br /> Quand tu dis "C'est une nouvelle Charlotte", c'est clair, tellement "nouvelle" que je ne me reconnais plus. Je ne sais même pas si je suis belle !!!! C'est une sensation bizarre !!!! Comment me<br /> trouves-tu sincèrement, honnêtement ?<br /> <br /> <br /> Moi qui n'étais déjà pas sûre de moi alors là je suis complètement perdue. Sinon courage Clara, demande à ton ortho quand il te débaguera, au moins tu sauras où tu en es.<br /> <br /> <br /> Je te joins un milliers d'encouragements<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre