Samedi 2 octobre

Publié le par Lolotte

Bonjour à tous,

 

Voici deux photos qui vous montrent qu'il y a encore un petit peu de travail à faire mais que j'approche de la fin.

 

Photo 010

Photo 012

 

 

Il n'y a pas beaucoup de photos, mais ce n'est pas facile de se prendre seule en photos !!!

 

Bon courage à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour à toutes les deux,<br /> <br /> <br /> Je commence à beaucoup stresser pour samedi, en espérant qu'elle ne va pas me décaler encore le débagage. Je suis toute exhitée à l'idée d'être libre.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse.<br /> <br /> <br /> Surtout tiens moi au courant Clara quand tu auras vu l'autre orthodondiste.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre soutient<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, moi aussi je me suis faite cette réflexion à propos du nouveau sourire. Comment va être ma vie une fois que j'aurais les dents bien alignés, comme tout le monde... C'est vrai<br /> qu'avoir une canine de travers, c'était assez original. lol<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'appréhende le nouveau sourire. Appremment, c'est une crainte courante chez les barbelés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu'on a tendance à prendre l'orthodontie pour une correction légère mais ça reste une modification physique, comme la chirurgie esthétique. (mais le procédé est moins lourd quand même)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il te faudra un petit temps pour d'adapter à ton nouveau sourire.<br /> <br /> <br /> Mon amie ex-barbelée mettait encore parfois la main devant la bouche quand elle riait après son débaguage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clara: parfois, en raison de la forme des dents, on ne peut pas avoir un alignement parfait. Et peut-être aussi le fait que tu portes un lingual, ça soit différent. Enfin, vois un autre ortho<br /> quand même et avoir l'avis d'un pro. Courage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Charlotte,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien. C'est toujours réconfortant de se sentir comprise. De ton côté j'ai l'impression que les progrès sont énormes! Tu as de quoi être contente! Oui j'ai peur de mon "nouveau<br /> sourire", bien que dans la mesure où je porte un lingual en haut, je sais déjà à quoi cela ressemble (c'est d'ailleurs pour cela que je suis un peu déçue).<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai du mal à comprendre ton appréhension du fait qu'on t'enlève ton appareil et que tu perdras "ton petit plus". Au contraire, lorsqu'on te l'enlèvera cela va t'ajouter un GROS<br /> plus: un magnifique sourire!!! Alors n'aie aucune crainte stp!<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne j'ai trouvé les coordonnées d'un ortho qui m'a l'air très pro, près de chez moi, et je vais prendre RV pour un avis. Il n'y a que comme cela que mes doutes disparaitront.<br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite un bon WE et une très bonne nouvelle le 6 novembre...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> On a commencé à tirer les canines un ou deux mois après avoir extrait les prémolaires, mais les trous se sont rebouchés en 1an et demi.<br /> <br /> <br /> Bonjour Clara,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai eu les mêmes déceptions que toi, trois fois lortho a repoussé la date butoir et c totalement démoralisant quand le résultat n'est pas présent. Le 6<br /> novembre j'ai rdv chez lortho se sera peut être le dernier rdv avant la contention ou pas !!!<br /> <br /> <br /> J'ai comme toi un peu peur du résultat, pour l'instant il me plaît assez vu que je peux fermer la bouche (ce que je n'ai jamais pu faire). J'ai peur du sourire et du nouveau visage que j'aurai,<br /> as tu ce soucis également ?<br /> <br /> <br /> J'ai également peur qu'on ne me regarde plus une fois que je n'aurai plus lappareil, car pour moi il m'apporte un petit plus et les gens ont envie d'en apprendre plus sur moi. Je suis bizarre.<br /> Peut être que lorsque jaurai un beau sourire tout le monde viendra à ma rencontre. Qui sait !!!!<br /> <br /> <br /> Courage Clara je sais à quel point 2 ans c longt surtout quand on a l'impression qu'on a pas terminé.Parle avec ton ortho des inquiétudes que tu as ou au pire va voir un autre ortho et demandes<br /> lui ce qu'il en pense. Prends toi en photo de profil et de face compares avec des photos du début, tu verras peuêtre plus claire.<br /> <br /> <br /> N'hésites surtout pas à venir me parler si ça ne va pas, j'espère t'aider un peu, et n'hésites pas à revenir sur mon blog, je mettrai à jour mon blog après le 6 novembre.<br /> <br /> <br /> A BIENTOT + COURAGE (la fin est plus proche que le début)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Charlotte!<br /> <br /> <br /> N'arrivant pas à te répondre sur le forum e-santé, j'ai préféré le faire directement ici. Tu as l'air super motivée, c'est bien! Et tu as raison, la fin est proche. Tes dents sont quasiment<br /> alignées si ce n'est, comme tu l'as fait remarqué, le léger espace entre les deux dents du haut.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, cela fait deux ans moi aussi que j'ai commencé le traitement. D'abord j'ai eu droit au quadelix et ensuite aux bagues. Cela fait donc environ 1 an et demi que je les porte.<br /> Je dois t'avouer que de mon côté je suis un peu déçue. Cela fait déjà 3 ou 4 fois que mon ortho me dit "la prochaine fois je vous les enlève"... Mais il se trouve qu'à chaque fois je ne suis pas<br /> satisfaite du résultat et c'est moi qui lui demande de garder l'appareil.<br /> <br /> <br /> Seulement j'ai l'impression que malgré les visites, ça n'évolue plus. Et je t'assure que ça n'est pas aligné. Alors est-ce lié à ma machoire? Peut être qu'on ne peut pas faire plus. Ou est-ce lié<br /> au travail de l'ortho qui n'a pas fait les choses correctement? Je ne sais pas quoi penser. Ma dernière visite était il y a une semaine. En attendant la prochaine, je pense que je vais prendre RV<br /> chez un autre ortho pr avoir un avis.<br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour ce long paragraphe, mais je suis un peu frustrée après tout ce temps et tout cet argent dépensé!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils. Je te souhaite plein de courage et de motivation!<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre